Exploitez le plein potentiel d’un système de marketing et de vente pour augmenter vos conversions

Exploitez le plein potentiel d’un système de marketing et de vente pour augmenter vos conversions

D’où viennent la plupart de vos clients ?

Lorsque je rencontre des gens pour la première fois et qu’ils comprennent que je suis un professionnel de la publicité et du marketing, on me demande régulièrement : « D’où viennent la plupart de vos clients ? ». Bien souvent, je pense que cette question est posée de manière assez innocente. Pourtant, j’ai régulièrement l’impression que la personne qui pose la question a besoin de savoir si j’ai une réponse magique qui pourrait fonctionner pour elle.

De nombreux propriétaires de petites entreprises sont enthousiasmés par les solutions qu’ils proposent – et non par la publicité qu’ils doivent faire pour trouver toujours plus de clients. De nombreuses entreprises de solutions avoueront certainement qu’elles ne sont pas vraiment sûres de ce qui fonctionne le mieux ou de la manière exacte de commencer à faire de la publicité.

Le résultat est généralement une technique d’armement dispersée. C’est ce que j’appelle le marketing anecdotique. Elle se définit par une série d’épisodes (ou de projets) ponctuels, planifiés à la hâte et non distincts. Un exemple typique est la création d’une brochure à trois volets que vous pouvez commencer à envoyer par la poste ou à distribuer à tous ceux que vous rencontrez, ou l’envoi d’une publicité par publipostage pour essayer de susciter un peu de passion.

Normalement, ces épisodes de publicité et de marketing sont motivés par un ralentissement de l’activité de l’entreprise. Et lorsque l’activité reprend, vous abandonnez rapidement la campagne en cours (jusqu’à la prochaine baisse).

LIRE  Quels services fournit une agence SEO ?

Pas de système, pas de cohérence

Ce qui manque à de nombreuses petites entreprises de solutions, c’est un système permettant de décomposer le marketing en une série de petites actions reliées entre elles. Un système de publicité est essentiel pour créer une source régulière de prospects et les transformer en nouveaux clients.

D’où viennent donc la plupart de vos clients ?

Pour moi, la réponse est qu’ils viennent grâce à mon système de marketing de croissance ABCD. Le système que j’utilise pour aider mes clients à apprendre comment améliorer leur publicité et obtenir des résultats plus réguliers est exactement le même que celui que j’utilise pour développer ma propre entreprise.

Le fait d’avoir un système me permet de me conformer de manière fiable à des procédures simples, mais testées et efficaces, afin de produire continuellement des prospects et de les transformer en un volume d’affaires encore plus important.

Ce n’est pas le résultat de quelques concepts ou approches géniaux. Il s’agit de réduire le marketing et les ventes à un ensemble de techniques et de méthodes liées entre elles pour susciter l’intérêt des prospects et les aider à devenir des clients. Le système aide à faire avancer les clients potentiels qui sont prêts à dire « oui », et permet à ceux qui ne sont pas inspirés ou prêts à faire l’investissement de continuer.

Pourquoi avez-vous besoin d’un système ?

Si vous ne disposez pas d’un système de marketing et de vente, vous ne pourrez jamais développer votre organisation au maximum de ses possibilités.

LIRE  Faut-il communiquer sur les réseaux sociaux ?

Beaucoup d’organisations traitent les principales caractéristiques de leur entreprise à l’aide de systèmes. Vous disposez d’un système de facturation, d’un système comptable, d’un système de paie et d’un système de gestion du temps. Il est très probable que vous disposiez de systèmes pour gérer le travail des clients ou des employés. L’une des principales fonctions de l’entreprise qui semble ne pas avoir de système est le marketing.

Il existe un terrible malentendu selon lequel pour être un spécialiste du marketing fiable, il faut être créatif. De nombreux propriétaires de petites entreprises me diront qu’ils ne sont pas doués pour cela. Pourtant, je soutiens que la publicité et le marketing doivent être davantage une recherche scientifique (un système) qu’un art.

C’est la raison principale pour laquelle il faut avoir un système. En l’absence d’un système de marketing et de vente, la majorité des entreprises de services finissent par faire du marketing de manière réactive lorsque les affaires sont au ralenti et par abandonner lorsqu’elles sont occupées. Cette façon de penser se prête généralement à une publicité anecdotique.

Avec un système, vous serez beaucoup mieux préparé à susciter des questions et à transformer de nouveaux clients tout au long de l’année.

Marketing et ventes

Notez que j’ai dit que vous aviez besoin d’un système de marketing et de vente. Le marketing et les ventes ne sont PAS exactement la même chose, mais vous avez besoin d’un système qui résout parfaitement les deux.

Examinons simplement la distinction cruciale entre le marketing et les ventes, ainsi que la raison pour laquelle ils doivent être incorporés efficacement dans un système tel que mon ABCD Growth Marketing System (système de marketing de croissance ABCD).

L’une des idées que j’entends encore et encore est que le marketing consiste à produire une reconnaissance du nom ou une compréhension de la marque. Je dirais que ce ne sont là que des effets secondaires bienvenus du marketing.

LIRE  Faut-il engager un freelance ou une agence WEB ?

Lorsque vous êtes une entreprise locale et que votre temps, votre argent et votre énergie comptent, ce dont vous avez réellement besoin, c’est que le marketing produise un flux constant de prospects de bonne qualité. Par conséquent, je définis la publicité comme l’utilisation de techniques et de méthodes visant à générer un flux constant de prospects de qualité.

La vente est ensuite le processus que vous utilisez pour convertir le plus grand nombre possible de ces clients de haute qualité.

C’est pourquoi les deux doivent être traités sans effort dans votre système. Beaucoup trop de services passent à la vente avant même qu’une piste potentielle ne devienne une possibilité certifiée.

À l’inverse, de nombreuses pistes restent inexploitées en l’absence de méthodes permettant d’évaluer le prospect et de l’amener à devenir un client potentiel.

Un système est la clé pour atteindre votre plein potentiel commercial

Si vous disposiez d’un système pour piloter ces fonctions importantes dans votre entreprise, vous n’auriez qu’à l’imaginer. Un système qui décompose la procédure de publicité et de vente en étapes plus petites, beaucoup plus pratiques et interdépendantes.

Considérez votre propre service. D’où viennent la plupart de vos clients ? De votre système de publicité, de marketing et de vente ? Cela devrait être le cas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *